#70 Dr Cécile Gaspar, vétérinaire et co-fondatrice de l'association "Te Mana O Te Moana"

 

Pour célébrer cette journée mondiale de la biodiversité, Siham reçoit Dr Cécile Gaspar, vétérinaire, titulaire d'un doctorat en écologie marine et co-fondatrice de l'association Te Mana O Te Moana en Polynésie Française. Te Mana O Te Moana a été fondée en 2004 et oeuvre à la protection des fonds marins polynésiens et des tortues marines.

Te Mana O Te Moana est soutenue par la marque de maillots de bain Vilebrequin depuis 2016, qui participe au financement du fonctionnement quotidien de la clinique pour tortues marines créée par Cécile et au développement de programmes éducatifs. Chaque année un maillot de bain est spécifiquement dessiné pour l'association et une partie des bénéfices lui est reversée. 

Dans cet épisode, Cécile nous raconte comment elle a pris un chemin différent de ses confrères et consoeurs vétérinaires dès la fin de leurs études, des opportunités qu'elle a saisi pour découvrir le monde, de son installation en Polynésie Française et du rapport particulier qu'on y entretient avec la nature et le temps. Cécile nous explique comme elle en est venue à reprendre ses études et créer l'association Te Mana O Te Moana. Elle nous rappelle que chaque action compte dans la préservation de la planète et partage les initiatives positives qui l'inspirent.

Très bonne écoute !

Pour suivre Cécile et Te Mana O Te Moana :

https://www.temanaotemoana.org/

https://www.instagram.com/temanaotemoana/

Pour découvrir l'engagement de Vilebrequin avec Te Mana O Te Moana :

https://www.vilebrequin.com/eu/fr/magazine/collaborations/blog_article-vilebrequin-te-mana-o-te-moana.html

Pour découvrir le pop-up Vilebrequin dédié à leur offre femme / petite fille :

Du 25 mai à mi-septembre au 18 rue Royale, Paris

Remerciements :

Dr Cécile Gaspar pour son temps et le partage de son expérience, l'équipe Vilebrequin pour son accueil et son soutien, l'équipe D&C pour avoir permis cette rencontre.

Production : INDIECREW pour Génération XX - 2019 Tous droits réservés