Episode 41 : Inès Leonarduzzi, Fondatrice de Digital for the Planet

 
 

Dans ce nouvel épisode, Siham reçois Inès Leonarduzzi.

Inès est la fondatrice de Digital For The Planet, une initiative qui vise à réduire la pollution digitale en aidant les entreprises à faire leur transition digitale écologique, c'est-à-dire en les alertant et les éduquant sur leur consommation des outils digitaux, d'internet et leur impact sur la planète. On n'y pense pas forcément, et c'est le problème, mais chaque mail envoyé puis stocké dans votre boîte de réception, et donc sur des serveurs, a un impact négatif sur la planète. Dans cet épisode, Inès nous parle de ce concept d'écologie digitale et de  comment il s'est imposé à elle.   

En parallèle de Digital For The Planet, Inès est la fondatrice des Women Inspiring Talks, des événements où elle réunit des femmes de tous horizons pour partager expériences et savoir-faire. J

Riche de ses études littéraires, artistiques et en école de commerce, de ses expériences de la Normandie à New York en passant par Paris, Inès est toujours là où on ne l'attend pas et dans cet épisode, elle nous raconte comment toutes ses projets, aussi divers qu'ils soient, l'ont menée à là où elle est aujourd'hui. 

Très bonne écoute !

--
Pour suivre Inès : 
https://fr.linkedin.com/in/inès-leonarduzzi-47221460

https://twitter.com/inesleonarduzzi

https://www.instagram.com/inesleonarduzzi/?hl=fr

 

Les références de l'épisode : 

Simon Bernard : http://plasticodyssey.org/fr/accueil-2/

Les Napoléons 

Christie's Education 

Clean Tech