Episode 7 : Laura Brown, fondatrice d'ETHIPOP

 
 

Laura est la fondatrice d'ETHIPOP, un collectif de créateurs responsables et un programme d'accompagnement pour celles et ceux qui veulent créer les marques de demain.

Depuis que j'ai découvert les impacts négatifs de la mode sur notre société et notre environnement (grâce au documentaire "The True Cost"), je suis de près celles et ceux qui ont à coeur de transformer cette industrie pour la rendre plus transparente, plus respectueuse, plus "impactante" (positivement cette fois).
Parmi eux, il y a donc Laura Brown, engagée sur tous les fronts et dont la vision se résume simplement : "il faut faire de la niche, la norme".

Dans cet épisode, Laura nous parle de son début de carrière dans l'immobilier puis de sa reconversion dans le milieu de la mode. Elle nous raconte son expérience de manager au Printemps Haussmann et comment une prise de recul et des vacances lui ont permis de donner vie à son projet : Ethipop.
On discute du nouveau visage de la mode éthique et de ce que ça signifie d'être une entrepreneure "social". Laura nous livre aussi ses inspirations anglo-saxonnes et nous parle de ses nombreux projets à venir.

Très bonne écoute !

Pour suivre Laura et Ethipop :
www.facebook.com/ethipop/
www.ethipop.com/
twitter.com/lb_the_dreamer
www.instagram.com/ethipop/?hl=fr

 
Siham Indiecrew