Episode 49 : Margaux Derhy, artiste-peintre et fondatrice de La Petite Étoile

 
 

Aujourd’hui je suis très heureuse de recevoir Margaux Derhy. En 2011, Margaux a fondé la société La Petite Étoile avec pour but d’accompagner les créateurs d’entreprise dans la rédaction de leur business plan. Aujourd’hui, Margaux est artiste-peintre. Dans cet épisode, elle nous parle de sa vie d’avant, de pourquoi elle avait créé La Petite Étoile et de comment sa vision de l’entrepreneuriat a évolué au fil du temps. Elle nous raconte son évolution personnelle et les changements dans sa vie qui l’ont amenée, tout doucement, à se consacrer à l’art. Avec Margaux on a beaucoup parlé de notre rapport au temps, de nos modes de vie, de métamorphoses et de l’importance d’être indulgent avec soi.  Bonne écoute ! 

Les références de l'épisode : 

Margaux m’a accueillie dans la galerie du 13 rue Réaumur à Paris où elle expose depuis plusieurs semaines. Et dans quelques jours, elle partira au Japon, pour une résidence artistique de deux mois. Avant de commencer l’enregistrement, Margaux m’a parlé de plusieurs ressources et outils utiles pour celles et ceux qui souhaitent s’initier à l’art ou qui sont artistes : 

Annuaire des résidences artistiques : http://www.resartis.org/fr/residences/

Couveuse de jeunes talents artistiques : https://www.hatsh.com/

Tee-shirts brodés avec des oeuvres d'artistes : https://www.facebook.com/abkobo/

Cours / formations de peinture : http://atelierdeletoile.org/  https://www.paris.fr/ateliers-beaux-arts

Revues : Profane / Le Chassis / Encore 

Maison d'éditions : Paablo

Lectures : Marina Abramovic / Nietzsche : "Les trois métamorphoses" / Rodin : Texte sur l'Art  
--
Pour suivre Margaux et découvrir son travail : 
https://www.margauxderhy.com/  https://www.instagram.com/margauxderhy/

--

Pour bénéficier de -30% sur la commande d'un ou plusieures revues "Les Confettis" : utilisez le code "GENERATIONXX" au moment de votre commande juste ici