Episode 4 : Myriam Levain, co-fondatrice de ChEEK Magazine

 
 

"Liberté, Égalité, Sororité" : cela pourrait être la devise de Myriam. Avec ses deux associées, Faustine Kopiejwski et Julia Tissier, elle a crée ChEEk Magazine, le média en ligne qui manquait à beaucoup de femmes : un média qui ne parle pas que mode et beauté, mais plutôt culture, politique, société, entrepreneuriat. D'ailleurs, c'est peut-être dans ses colonnes que vous avez découvert Génération XX

Journaliste, entrepreneure, écrivaine : Myriam multiplie les casquettes, à l'image de cette génération Y qu'elle incarne et qui l'inspire.

Dans cet épisode, Myriam nous parle de la réalité du métier de journaliste et de sa vision de l'engagement. Elle nous raconte la naissance de ChEEk Magazine et les difficultés de trouver un business model pour la presse en ligne. 
On discute également des nouveaux visages du féminisme et de comment les différentes générations s'emparent de la question de l'égalité hommes-femmes.

Depuis cette conversation, Hillary n'a pas été élue 1ère femme présidente des Etats-Unis mais ChEEk a gagné son pari de trouver un modèle pour continuer de grandir : après une campagne de financement participatif réussie, le magazine vient de rejoindre le groupe Les Inrocks.

Je vous laisse mettre vos écouteurs et nous rejoindre dans ce café près de Châtelet où nous avons enregistré cet épisode à l'automne dernier.

Très bonne écoute et n'oubliez pas : Liberté - Égalité - Sororité

Pour suivre Cheek Magazine :
cheekmagazine.fr/
www.facebook.com/cheekmag/
twitter.com/magazinecheek

Pour suivre Myriam :
twitter.com/myriamlevain?lang=fr

LES RÉFÉRENCES DE L'ÉPISODE : 

 

 
Siham Indiecrew