Episode 3 : Pauline Laigneau, co-fondatrice de Gemmyo

 
 

Pauline est la fondatrice de Gemmyo, maison de joaillerie dont vous avez dû croiser l'égérie dans le métro : un chaton rose, bague en diamant tranquillement posée sur l'oreille.

Discuter avec Pauline, c'est tordre le cou à beaucoup d'idées reçues sur l'entrepreneuriat. Tant pis pour les "il faut entreprendre dans un milieu que l'on connaît" et les "il ne faut pas s'associer avec son conjoint" : Pauline s'est lancée dans la joaillerie, un milieu qui lui était totalement inconnu, avec son mari et son beau-frère.

Avant que les diamants ne deviennent ses meilleurs amis, Pauline se destinait à une carrière beaucoup plus académique, en ligne avec son profil littéraire. Dans cet épisode, elle nous parle de comment ses études à Normale Sup et un échec au concours de l'ENA lui ont ouvert les yeux sur la nécessité de changer de voie.

Plus tard dans l'épisode, Pauline nous emmène dans les coulisses de Gemmyo, son "bébé", et nous livre sa vision de l'entrepreneuriat : pragmatique et réaliste.

Je vous laisse découvrir cet épisode, qui vous donnera sûrement envie de vous affranchir des idées pré-conçues, de vous éloigner des chemins tout tracés et de vous offrir un petit bijou ;)

Très bonne écoute !

Pour suivre Gemmyo :
www.gemmyo.com/
www.facebook.com/Gemmyo/
www.instagram.com/gemmyo/?hl=fr

Pour suivre Pauline :
twitter.com/plaigneau?lang=fr

 
Siham Indiecrew