Episode 56 : Suzanne Meyer, danseuse

 
 

Aujourd'hui Siham reçoit Suzanne Meyer, danseuse et créatrice de Contakids Paris.

Dans cet épisode, Suzanne nous raconte comment à 9 ans, elle a rejoint les bancs de l’école de danse l’Opéra de Paris. Comment s’est-t-elle débrouillée dans cet environnement loin de sa famille ? Comment a-t-elle vécu de quitter cette formation ? Comment envisage-t-on l’avenir quand on est danseuse et que l’on sait que sa carrière est limitée dans le temps ? 

Suzanne, qui à 30 ans, a dansé sur plusieurs scènes dont celle du cabaret Le Crazy Horse ainsi que dans de nombreux clips, publicités et films, nous fait découvrir les coulisses de la vie d’une danseuse : les castings et les performances, mais aussi la précarité du métier et le sujet tabou de la maternité. Très bonne écoute !


--

Je vous le disais en intro, Suzanne a été choisie par Comptoir des Cotonniers pour incarner sa campagne "Comptoir Stories" cet automne-hiver.

Pour découvrir les photos et la vidéo de Suzanne, rendez-vous juste ici http://www.comptoirdescotonniers.com/comptoir-stories-2018-episode2-c85.html et là https://www.instagram.com/comptoirdescotonniers/

--

Pour découvrir Contakids et participer aux futurs ateliers :

https://www.contakidsparis.com/

https://www.instagram.com/contakids_paris/

Crédit photo : Inside Closet